UA-162300261-1

Portage salarial : comment être indépendant et salarié à la fois

Etes-vous vraiment bien informé sur les dernières avancées du portage salarial ? Cette nouvelle forme d’emploi, qui combine indépendance et salariat, est désormais légalement encadrée. La société Cadres en Mission, qui porte des milliers de cadres chaque année, se propose de partager actualités et témoignages dans cette rubrique.

Saviez-vous que le portage salarial est enfin reconnu par la loi  depuis 2015 ? Secteurs concernés, nature de la relation tripartite, rémunération minimale garantie,… Retrouvez dans notre dossier ce qu’il faut retenir des apports de cette réglementation.

Mais comment bien choisir une société de portage parmi les 150 existantes ?  Conformité règlementaire, proximité géographique, frais de gestion, services connexes,… Découvrez la check-list des points à vérifier avant de s’engager avec une société de portage.

Pour vérifier si vous avez le bon profil pour devenir un salarié porté, prenez quelques minutes pour vous poser les bonnes questions. Votre activité est-elle portable ? Avez-vous les qualités indispensables au salarié porté ? Vos questions, nos réponses.

Quant au contrat qui vous liera à votre société de portage, il y en a trois ! Car trois documents – le contrat de prestation, la convention de portage et le contrat de travail – régissent la relation tripartite